Chef d'équipe

Le chef d'équipe est le référant et le garant du bon ordre et du bon déroulement des chantiers dans l'atelier. C'est lui qui supervise directement le travail des mécaniciens en s'assurant qu'ils aient tout à disposition pour bien travailler. Il joue aussi un rôle essentiel afin de fédérer une équipe dans un environnement de travail sein et épanouissant pour chacun.

Mécanicien(ne) poids lourds

Le rôle du mécanicien est essentiel dans nos garages. C'est lui qui créé en grande partie la valeur apportée à nos clients. En effet, sans mécanicien, les véhicules qui rentrent dans nos garages ne pourraient pas repartir chez leurs clients. C'est lui qui a la maîtrise technique et qui sait diagnostiquer les pannes et les réparer.

Magasinier

C'est le véritable bras droit de l'atelier. Son rôle premier est la documentation des pièces demandées par les mécaniciens, afin d'entretenir et de réparer convenablement les véhicules. Il a une connaissance très fine des différents fournisseurs et types de pièces qui existent. Avec leurs avantages et leurs inconvénients. C'est aussi lui qui sert les clients comptoirs au quotidien.

L'assistant(e)

L'assistant(e) est souvent la personne à tout faire dans un garage. C'est la garante de la bonne tenue des facturations et des encours clients. C'est aussi elle qui gère la partie administrative avec notamment la gestion des fournisseurs. Elle joue aussi un rôle important dans l'accueil physique et téléphonique des clients.

Commercial(e) véhicule

Le commercial(e) véhicule joue un rôle très important dans le développement du parc roulant des ateliers. C'est lui notamment lui qui apporte de nouveaux clients aux ateliers. De plus, sa forte connaissance des clients lui permet d'anticiper les besoins matériels pour y répondre avec réactivité.

Chef d'atelier

Le chef d'atelier est souvent le point d'entrée naturel dans un atelier. C'est lui qui connait les clients mieux que quiconque et qui leur porte conseil dans la maintenance de leur parc véhicule. C'est souvent lui qui fait la réception active des véhicules passant en atelier afin de proposer une prestation qui colle au mieux avec les besoins du client. C'est aussi lui qui s'assure que les chantiers réalisés apportent satisfaction aux clients.

Conseiller itinérant pièces et services

Véritable vadrouilleur, le conseiller itinérant joue un rôle prépondérant dans l'animation des clients d'un garage. Son rôle est d'apporter avec rapidité des solutions de pièces à ses clients. En piochant dans le catalogue G Truck pour proposer de la pièce d'origine, de première monte en encore adaptable. Ses forces sont sa réactivité et son sens inné du commerce. Il est aussi garant de la promotion de l'ensemble des services que proposent ses garages.