Des camions à Moustache chez Augereau Links !

Le groupe Augereau Links s’associe à la fondation Movember pour sensibiliser ses équipes et ses clients aux maladies liées à l’homme.

Du 1er au 30 novembre 2018, chaque client du groupe Augereau Links, pourra repartir de son garage avec une moustache stickée sur son véhicule. De par sa taille, la calandre d’un camion (face avant de la cabine) peut devenir un outil de communication efficace pour promouvoir ce message plus largement. 

Augereau Links c’est avant tout un effectif de 50 hommes et femmes qui œuvre chaque jour à ce que chaque client reparte avec le sourire. Et dans cette organisation constituée à 98% d’hommes ayant des tâches quotidiennes physiquement importantes, le sujet de la santé masculine messages promu par le mouvement Movember ont tout de suite fait échos chez sa Direction. Le bien-être de ses équipes est une condition chère à sa dirigeante Stéphanie Augereau. 

« Chaque année, plus de 2400 camions sont entretenus dans nos garages, et c’est souvent autant d’hommes susceptibles d’être un jour touché par une maladie masculine. C’est pourquoi, avec l’aide de toutes nos équipes, nous avons décidé cette année, de proposer à chacun de nos clients, pendant l’ensemble du mois de Novembre, de repartir de nos ateliers avec une moustache collée sur leurs camions. Et ceci contre un don qui sera ensuite reversé à l’association. » explique Stéphanie Augereau. C’est la première fois que le groupe s’associe à ce mouvement, et compte bien sur un succès sur cette année pour réitérer l’expérience dans les prochaines années.

Les clients qui se seront associés à cet effort, auront aussi une chance de pouvoir figurer au calendrier 2019 de l’entreprise, avec une photo de leurs véhicules stickés d’une moustache.

Information Presse

« Opération Movember »

Augereau Links est un groupe créé en 1988 qui est composé de 4 garages poids lourds installés sur les départements du 44 et du 49.

La fondation Movember est la seule association caritative luttant pour la santé masculine à l’échelle mondiale et tout au long de l’année. Elle s’attaque à certains des plus graves problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes : cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale et prévention du suicide. En 15 ans, l’association a financé plus de 1 200 projets sur la santé masculine dans le monde entier. D’ici 2030, l’objectif est de réduire de 25 % le nombre de décès prématurés touchant les hommes.